Au sein de Heel, la recherche scientifique comprend autant de facettes différentes que nos médicaments et elle cultive un esprit de conscience ouverte. Le fait de réfléchir d'une manière aussi novatrice nous permet de continuellement découvrir de nouvelles voies, et de coopérer avec d'autres disciplines. Cet environnement de recherche interdisciplinaire et multidisciplinaire renforce les discussions constructives, et nous permet d’évoluer dans la médecine naturelle moderne.
Les méthodes et technologies utilisées par Heel déterminent également de nouvelles normes dans la médecine naturelle. Nous suivons une approche stricte basée sur les preuves en conformité avec les normes scientifiques internationales les plus élevées. Heel coopère avec des laboratoires et des universités à travers le monde, en combinant différents domaines de recherche. Soutenues par notre réseau médico-scientifique, les découvertes sont publiées dans des journaux médicaux réputés.
Heel cherche sans arrêt à avoir de nouvelles idées à propos de l'action de la médicine naturelle. Nous recherchons des faits qui démontrent à la fois l’efficacité, la sécurité et la pertinence clinique de nos médicaments. Nous réalisons ces objectifs sur base de faits scientifiques objectifs générés par des activités de recherche clinique et préclinique.
Des études scientifiques sont réalisées pour démontrer l'efficacité et la sûreté des médicaments Heel.
En collaboration avec des partenaires de recherche internationaux, nos équipes de recherche conçoivent et mènent des études cliniques contrôlées, randomisées et en aveugle (ECR). Les études cliniques chez Heel sont menées dans le strict respect des normes de recherche éthiques et scientifiques appliquées dans le monde entier.
Nous faisons appel à des experts médicaux et scientifiques indépendants pour élaborer des projets d'étude et interpréter les résultats.
Les études sont publiées dans des revues médicales revues par des pairs reconnus. Elles sont scientifiquement reconnues comme une confirmation de l'efficacité et de l'efficience de nos médicaments et sont incluses dans diverses directives médicales.
Les recherches précliniques permettent d'étudier les effets biologiques des médicaments Heel.
Les médicaments Heel étant des combinaisons de principes actifs d'origine naturelle à large spectre, leurs mécanismes d'action sont beaucoup plus larges que ceux des médicaments synthétiques.
Nous utilisons des technologies modernes, y compris la transcriptomique, pour étudier l'activité biologique. C'est une excellente façon d'étudier les effets de nos médicaments à large spectre.
Des recherches sur des plateformes technologiques normalisées au niveau international permettent de comprendre les propriétés biologiques de nos médicaments du point de vue de la biologie des systèmes. Des laboratoires de recherche internationaux indépendants ont rapporté des résultats significatifs en utilisant ces méthodes de laboratoires modernes. Les résultats des recherches sont présentés lors de conférences scientifiques, où ils suscitent beaucoup d'intérêt, et sont publiés dans des revues scientifiques relues par des pairs respectés.
Devenez chercheur clinique et soyez reconnu pour une étude de cas clinique !
Heel GmbH est convaincu que l'excellence en matière de recherche clinique mérite d'être récompensée. C'est pourquoi Heel a créé le prix annuel Hans-Heinrich Reckeweg Clinical Case Award.
Les prix
Le Hans-Heinrich Reckeweg Clinical Case Award est décerné pour un cas clinique exceptionnel, en reconnaissance de l'importance de promouvoir la recherche clinique en pratique. Le prix comprend un premier prix de 10 000 € et un second prix de 5 000 €. Ces prix encouragent les chercheurs cliniques à publier leurs rapports de cas dans le domaine public (par exemple dans une revue médicale avec comité de lecture ou sur un site web scientifique de la communauté clinique).
Les prix sont remis chaque année à Baden-Baden, en Allemagne.
Chez Heel, nous croyons au pouvoir de la collaboration pour faire avancer la science médicale. Ensemble, nous avançons plus rapidement que seul. C'est la raison pour laquelle nous coopérons avec un solide réseau de partenaires mondiaux : avec des universités et des hôpitaux universitaires, avec des instituts de recherche et avec des associations médicales.
Ensemble, nous implémentons des programmes détaillés de recherche préclinique et clinique, nous échangeons des informations lors des conseils consultatifs ou des panels d'experts, et nous propageons de nouvelles idées lors des congrès médicaux et des symposiums. Nous savons qu'il y a une communauté mondiale de plus en plus importante de praticiens de la médecine, de vétérinaires et de pharmaciens qui aimeraient en savoir davantage à propos de la médecine naturelle. Voilà une des raisons pour laquelle nous soutenons également la formation médicale continue, y compris des programmes de formation indépendants pour les professionnels de la santé.